header

INFO-BITUME – novembre 2020 – Mot du directeur général

INFO-BITUME – novembre 2020 – Mot du directeur général

29 Novembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nos entrepreneurs, loin d’avoir mis les freins, ont négocié le dernier virage de fin d’année à un rythme d’enfer, et ce, malgré les multiples contraintes associées à cette fameuse pandémie qui n’en finit plus! Et tous ont réussi à mener à bon port et à terme leurs opérations et nombreux travaux dans tous leurs chantiers; au surplus, en toute sécurité et en toute conformité avec les multiples normes et directives de la santé publique. C’est tout un tour de force dans les circonstances; convenons-en!

Du côté de la permanence de Bitume Québec, aucun ralentissement, loin de là; mais beaucoup d’ajustements. Nous avons comme plusieurs d’entre vous adopté une formule de prestation de travail hybride et tenu beaucoup de réunions administratives ou techniques par visio-conférence.

Le classique Tournoi de golf annuel a eu lieu à Saint-Hyacinthe à la fin du mois d’août pendant une accalmie des cas de COVID-19. Cela s’est avéré un succès en dépit des règles sanitaires strictes. Malheureusement, bien que nous ayons gardé espoir jusqu’à la limite, nous avons dû nous contraindre de passer du mode présentiel au mode virtuel pour la Formation technique annuelle; ce qui représente un grand défi d’organisation. Le besoin fait foi de l’ampleur de l’esprit créatif, dit-on!

Nous sommes aussi à mettre la dernière main aux préparatifs du congrès annuel 2021, en gardant toujours en mémoire que nous pourrions aussi devoir tenir l’évènement de façon virtuelle. Nous faisons preuve de résilience et nous nous adaptons aux circonstances.

Du côté technique, plusieurs comités ont travaillé et travaillent encore d’arrache-pied à produire de nouveaux bulletins Techno-Bitume et aussi à faire la mise à jour et la réédition de numéros-clé déjà publiés. Les autres comités techniques sont aussi très actifs comme en témoigne le rapport d’activités de M. Stéphane Trudeau ing., et directeur technique de notre association. Vous trouverez aussi un rapport détaillé des évènements tenus, signé par Mme Émilie Filiatre, qui nous quittera cependant momentanément, le temps de donner naissance à son premier enfant. Mme Emmanuelle Delisle prendra la relève pendant son absence.

N’oubliez pas, enfin, notre Formation technique annuelle des 8, 9 et 10 décembre prochains: on y discutera de qualité, de recyclage (GBR) et d’environnement. Des certificats seront après coup émis pour cette formation à toutes celles et ceux qui se sont inscrit.e.s. Inscrivez-vous donc rapidement, cette formation sera différente, mais pas moins intéressante.

Au plaisir de vous y rencontrer… virtuellement.