Actualités

Rapport - sondage de l'industrie 2021

Comme vous le savez, Bitume Québec vous a transmis un sondage, dont les réponses permettront de faire connaître notre industrie et l’état de la situation concernant le recyclage des enrobés bitumineux au Québec en 2021. 

C’est avec plaisir que nous vous transmettons une copie du rapport dans lequel sont colligé vos réponses. Plusieurs des résultats vous ont été présentés pendant le forum de discussions du 21 avril dernier, lors du dernier congrès de l’association. Bien que le taux de participation au sondage fut satisfaisant d’un point de vue statistique, les données obtenues seraient plus représentatives et plus précises avec la participation d’un plus grand nombre de producteurs. 

Forte de ces informations, Bitume Québec sera mieux outillée pour sensibiliser les gouvernements, qu’on pense aux gouvernements fédéral, provincial, aux villes et municipalités, à penser et préconiser le plus possible les granulats bitumineux recyclés et de façon concertée en débutant par la réutilisation de ces granulats dans les nouveaux enrobés. Tous y gagneraient, l’environnement en tout premier lieu. 

De plus, les informations recueillies nous permettront de bonifier plusieurs de nos documents. 

En terminant, j’aimerais remercier tous ceux qui ont répondu au sondage. Nous vous solliciterons de nouveau en décembre prochain pour un autre sondage similaire portant sur vos activités de 2022. Nous souhaitons augmenter la participation des membres pour que cet exercice nous permette d’amasser le plus de données possibles afin de brosser un portrait plus fidèle de l’industrie. Toutes vos réponses seront traitées de façon confidentielle. De tels sondages sont aussi réalisés ailleurs, que ce soit en Ontario et dans plusieurs états américains, ce qui témoigne de leur utilité. 

Je vous remercie pour votre intérêt et vos réponses et je vous souhaite une bonne saison de pavage pour 2022. 


 

Cordialement, 

 

Une image contenant dessin au trait, porcelaineDescription générée automatiquement

Renald Leclerc 

Directeur général 
Bitume Québec

Retour